Protecteur buccal ou PB

En plus de protéger les dents, l'effet coussin du protecteur buccal entre l'arcade du haut et du bas peut aider à prévenir une commotion cérébrale. Il est à noter qu'il n'est pas à toute épreuve, mais il pourrait en amoidrir les effets.


Toute la différence avec un protecteur acheté en magasin.

Cliquez pour agrandir cette imageUn protecteur buccal fabriqué en clinique, parce qu'il est fait sur mesure, est confortable et tient bien en place grâce à sa parfaite adaptation et au principe de la succion que procure la salive. Vous pourrez ainsi focusser sur votre sport et non à maintenir votre protecteur buccal en bouche. Un soin particulier est apporté aux jeunes enfants dont les dents sont en croissance. Un espace nécessaire est prévu pour les dents qui poussent afin que le protecteur buccal soit adapté en bouche le plus longtemps possible. Sur rendez-vous, 10 minutes sont nécessaires à notre rencontre et le matériel d'empreinte 60 secondes en bouche. Le protecteur buccal est prêt en 24 heures.

Tandisqu'un protecteur buccal acheté en magasin est un simple morceau de plastique en forme de fer à cheval. Ces protecteurs n’ont pas l’efficacité des protecteurs buccaux faits sur mesure et risquent de blesser la bouche par manque d’adaptation, d’être avalé et pourrait ainsi causer la suffocation.


Les Cyclones Bantam de l'Est-du-Québec

Cliquez pour agrandir cette image

Nous sommes fiers de supporter l'équipe de hockey féminin les Cyclones Bantam de l'Est-du-Québec. Les joueuses portent des protecteurs buccaux sur mesure offerts par la clinique.


Certificat-cadeau offert

Cliquez pour agrandir cette image

Nous vendons des certificat-cadeaux. Offrez à un proche un protecteur buccal sur mesure et de qualité. Ne reste plus qu'à prendre rendez-vous. 10 minutes sont nécessaire à ce rendez-vous, le matériel d'empreinte dans la bouche 60 secondes top chrono. Le protecteur buccal est prêt en 24 heures seulement.

Pour dormir

Le protecteur buccal protège également les dents d’une usure prématurée chez les gens qui « grincent » (bruxisme) des dents durant leur sommeil.

Conseils d'entretien d'un PB

  • Il est préférable de le passer sous l’eau avant de mettre en bouche et avant de le remettre dans son boîtier, si celà est possible.
  • Ne jamais utiliser d'eau chaude.
  • Ne jamais laisser dans la voiture au soleil.
  • Une fois semaine, avec le PB en bouche, rincez avec rince-bouche antibactérien.