Étapes

Premier rendez-vous

Ouverture de dossier, examen buccal et des empreintes primaires de votre bouche. Une heure est consacrée à ce rendez-vous afin d'apprendre à nous connaître. Et afin que nous puissions bien cibler vos attentes. Si vous acceptez le plan de traitement suggéré, et que nous prenons des empreintes, un dépôt de 25% du montant total doit être effectué. Si vous préférez réfléchir à tout ce dont nous avons discuté, des frais de $50 devront vous être chargé. Vous pourrez décider ensuite du moment qui vous conviendra pour avoir de nouvelles prothèses. Les prix suggérés seront valables pour une année à partir de la date de la consultation. Si le côté financier vous oblige à attendre le début des procédures, sachez que nous acceptons toutes les cartes de crédit et offrons aussi le financement Accord D de Desjardins. 

Deuxième rendez-vous

L'Articulé, Il s'agit d'enregistrer la position de l'arcade supérieure avec celle du bas lorsque vous fermez la bouche. C'est aussi à ce rendez-vous que se fait le choix des dents et leur couleur. Dans le cas d'un partiel, il est important d'harmoniser la couleur des dents de la prothèse partielle avec les dents naturelles restantes. Dans le cas de deux prothèses complètes, la blancheur dépend des attentes du ou de la cliente. La forme des dents se choisit selon la forme du visage, votre sexe, votre grandeur, afin que le tout soit harmonisé.

Troisième rendez-vous

Essai des maquettes, C'est donc dire que la ou les prothèses ne sont pas encore prêtes et qu'il est encore possible de bouger les dents jusqu'au meilleur positionnement de ces dernières. Aucune prothèse ne va en cuisson tant et aussi longtemps que les essais ne sont pas satisfaisants. À ces rendez-vous, plusieurs critères seront évalués, dont les façons de fermer la mâchoire du haut sur celle du bas (l'articulé), la ligne de sourire, son centre, le support de lèvre et la phonétique soit la façon dont vous prononcez certains mots. Une empreinte finale sera prise dans la ou les maquettes pour un maximum de précision. À la fin d'un essai concluant, le tout s'en va en cuisson.

Le dernier rendez-vous

Le dernier rendez-vous est celui de la mise en bouche, celui où vous repartez avec vos prothèses. Le paiement final doit aussi être fait à ce moment.

Les ajustements, lorsque nécessaires, sont sans frais et font partie du processus d'une ou de nouvelles prothèses.

À noter

Dans les cas d'une prothèse immédiate, les empreintes ainsi que le rendez-vous de l'articulé restent les mêmes. La différence se trouve au niveau des essais. Aucun essai ne peut être effectué s’il y a présence de dents non extraites. Ne pas oublier qu'une prothèse immédiate est mise en bouche aussitôt l'extraction faite. Il est donc primordial de déterminer à l'avance si le client ou la cliente veut exactement la même apparence qu'avec ses dents naturelles. Dans le cas contraire, ce ou cette dernière doit préciser ce qu’il ou elle aimerait voir modifier (la couleur des dents, leur positionnement ou autre) et si,  dans la mesure du possible, cela est faisable. Une prothèse immédiate reste à la base une prothèse de transition, de guérison. Tant mieux si l'esthétique s'en trouve satisfaisant. Il ne restera plus qu'à regarnir la prothèse une fois les 3 mois de guérison terminés. Sinon,  il sera bon prévoir la fabrication d’une nouvelle prothèse incluant des essais qui seront au goût du client ou de la cliente et d'un esthétisme assuré.